mercredi 11 décembre 2013 à 18h30

Projection//débat ne vivons plus comme des esclaves

L'actualité de la Grèce risque de nous rattraper bientôt. Évidemment, les médias ne nous informent pas de ce qui s'y passe surtout quand il s'agit d'alternatives à la pseudo "crise". Le film de Yannis Youlountas* "NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES!" vient remettre les pendules à l'heure et nous présenter des gens qui ne se résignent pas, des résistant.es et leurs initiatives porteuses d'espoir. Yannis Youlountas sera présent pour la projection de son film "NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES!" le mercredi 11 décembre à 19h à "L'Endroit etc" 1 rue Dubaquié 33730 Villandraut (derrière le château, en face de la boulangerie)

PRIX LIBRE

Pour la projection/débat/apéro-buffet l.endroit.etc@gmail.com 05 40 50 45 54

Pour être informé des covoiturages organisés dans le sud-gironde, contactez Sandrine au 06 49 33 50 91

Résumé du film :
Venu des catacombes grecques de l'Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d'occupation et d'autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés.

Un grand bol d'air frais, d'enthousiasme et d'utopies en marche, venu de la mer Égée.

Au sujet du réalisateur :
Yannis Youlountas a diversement écrit sur la "crise grecque" ces dernières années. Cette fois, c'est avec poésie qu'il délaisse l'analyse chiffrée pour un voyage émouvant fait de rencontres et de chansons au cœur de la résistance et des alternatives qui se renforcent de jour en jour.

Source : message reçu le 28 novembre 22h