mercredi 9 avril 2014 à 13h

Rassemblement de soutien aux prévenu-e-s du D.A.L

Poursuivis pour délit de solidarité

Ce mercredi 9 avril 2014 se tiendra à Bordeaux le procès de la solidarité. Cinq membres du Droit Au Logement 33 comparaitront devant le Tribunal Correctionnel pour y répondre :
(…) « d'avoir pénétrés dans un immeuble pour y installer plusieurs familles étrangères sans le consentement du propriétaire » (…)

Au cours de l'enquête policière déclenchée par un article de presse « partial » en date de Juillet 2013, les 5 membres de l'association ont subi perquisition, deux gardes à vue de 12 heures chacune et saisie de leurs affaires personnelles ainsi que de leurs outils de travail.

Pour autant, aucun magistrat instructeur ne fut désigné pour les entendre, l'ensemble de la procédure se construisant donc à charge.

Face à l'emploi de ces méthodes disproportionnées, le DAL 33 tient à souligner l'absence de tout caractère délictueux opposable à l'activité de ses membres, et à réaffirmer les buts de l'association :
- Unir et organiser les familles et individus mal-logés, sans logis, locataires ou non confrontés à des difficultés économiques à une discrimination, au racisme, à toute situation portant atteinte à l'accès ou au maintien dans un logement décent accessible et durable (article 2 des statuts)

- L'arrêt de toutes les expulsions sans relogement

- La lutte pour le relogement décent de toutes familles et personnes mal logées et sans logis.

Entre la CUB et Bordeaux, 10411 logements vacants (INSEE 2011) contemplent du haut de leurs fenêtres vides et cloisonnées une réalité inacceptable : la réalité des sans-abris.

Ce procès, un de plus, illustre la systématisation des poursuites pénales à l'encontre de toute personne qui exerce sa solidarité à l'égard des précaires et des migrants.

N'importe lequel ou laquelle d'entre nous pourrait demain être à la place d'un des cinq prévenus du 9 Avril.

Seule leur relaxe est acceptable.

Vous pouvez leur témoigner vos solidarités en faisant circuler l'appel au rassemblement ou en vous y rendant.

Soyez nombreux ce mercredi 9 Avril 2014 à 13heures, devant le Tribunal de Grande Instance, Parvis des Droits de l'Homme, à Bordeaux.

…parce qu'un toit c'est un droit !

Le Droit Au Logement 33
http://dal33.over-blog.com

Page de soutien Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-soutien-DAL-33/308963959255023

Source : message reçu le 5 avril 16h