samedi 13 novembre 2010 à 14h

Rassemblement de soutien aux demandeur-euse-s d'asile

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que l'Etat opère des coupes budgétaires désastreuses dans le secteur de l'hébergement d'urgence.

Depuis un an, cela fait plusieurs dizaines de fois que la préfecture est condamnée devant le Tribunal Administratif parce qu'elle refuse d'appliquer la loi qui lui impose d'héberger les demandeurs d'asile le temps de l'instruction de leur dossier.

Depuis 3 mois, à plusieurs reprises, des familles en demande d'asile avec enfants souvent en bas âge en viennent à camper place André Meunier dans des conditions de sous-alimentation, de santé, d'hygiène, d'autonomie, … que l'on n'oserait même pas imposer à un chien.

Depuis deux semaines, le Collectif Asile a rencontré la mairie de Bordeaux et le Conseil Général, qui ont des responsabilités à assumer vis à vis de ces situations. Et au résultat, nous n'avons eu que des constats d'incapacité
proclamée.

Depuis cette semaine de froid et de pluie, place André Meunier, les tentes de 4 familles dont deux enfants de 10 mois pataugent dans des grandes flaques d'eau comme des bateaux en plein naufrage.

POUR QUE CELA S'ARRÊTE, VENEZ NOMBREUX MANIFESTER COMME NOUS NOTRE COLERE ET NOTRE INDIGNATION !!!!

En 2009, à Rennes, Tours, Nantes, Angers, … et en 2010, à Annecy, Nice, Nîmes, … de fortes mobilisations sur des situations similaires ont obligé l'administration et les collectivités à appliquer leurs devoirs sur le long terme.

Et à Bordeaux ?

Collectif Asile
platexeforme.aexsile@gmaexil.com

Source : message reçu le 11 novembre 23h