samedi 19 décembre 2015 à 20h30

au Samovar : "Le Père-noël contre les Martiens" (S.F, USA, 1964)

au Samovar - éco-café associatif (et autres activités bénévoles)

Dans le cadre du Cycle : "Campagnes, villes, montagnes, mers, père, noël, Mars : états des lieux"

Projection - repas - discussion, à prix libre, autour du film :

"Le Père-noël contre les Martiens"de Nicholas Webster, USA, 1964, 81 mn (un classique de la S.F...tombé dans le domaine public...on se demande bien pourquoi)

...incontestablement, l'un des meilleurs "plus mauvais films au monde".

Une bande de martiens plutôt sympas (sauf quelques uns), et qui s'habillent plutôt chez Leroy-Merlin, kidnappent le père-noël pour égayer un peu l'ambiance sur la planète Mars, où les enfants semblent quelque peu lobotomisés devant leurs écrans vidéos, pas encore tactiles (...c'est un documentaire ?). Mais, ce scénario ne vas pas plaire à tout le monde, surtout sur la planète Mars...

Un film à priori "archi-nul", tourné avec 3 cacahuettes (...où plutôt, 1, voire 2 cacahuettes), et pas mal de convictions (il en fallait)...exactement comme si des enfants avaient décidé de tourner un vrai-faux film de S.F avec du scotch, du carton, et de la peinture, un jour où ils étaient plutôt inspirés.

...et donc : un grand jeu d'adultes, pour les enfants, et, finalement, assez bien tenu, non ? (...attention, cette phrase n'engage personne, même pas moi...)
...une séance pour motiver des Vocations...à l'instar de "La guerre des étoiles", ou de "La Soupe aux choux"...

à 19h : cuisine bio et végétarienne de l'espace, dont le résultat dépendra du talent des cuisinautes qui viendront y prendre part (...forcément).
Merci.

Source : message reçu le 16 décembre 22h