jeudi 17 mars 2016 à 12h30

Non à la loi travail : manifestation et grève le 17 mars !

La journée de mobilisation du 9 mars a été une réussite avec près de 500 000 personnes dans toute la France. Le gouvernement a régit en proposant de revenir sur quelques mesures, notamment sur les indemnités prud'homales ainsi que sur les apprentis mineurs.

Cependant, même si certaines mesures vont être modifiées, le gouvernement considère que l'essentiel du projet de loi sera maintenu. Pour nous, ces manœuvres de gouvernement ne nous tromperont pas, ce texte il n'y a pas ni à le négocier, ni à l'amender, il doit être rejeté en bloc.

C'est la philosophie de cette loi qu'on doit refuser puisqu'elle n'annonce que précarité, chômage et pauvreté qu'il y a à combattre.

C'est pour cette raison, que nous appelons de nouveau à une date de mobilisation de la jeunesse, du monde du travail, des précaires, des chomeur-se-s, des retraité-e-s le 17 mars à Bordeaux.

Jusqu'à ce que le projet de loi soit complètement abandonné, nous lutterons !
Source : message reçu le 12 mars 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Pas de droit du travail sans droit au chômage !

Par Anonyme, le 14/03/2016 à 14:54

C'est encore au nom de l'emploi - et par là même, implicitement, au nom du droit au travail - que le gouvernement entend renverser le droit du travail avec sa Loi travail. Une fois de plus, il faudrait accepter davantage de flexibilité et moins de droits. On cherche par tous les moyens à nous acculer à un chacun pour soi suicidaire.

Pas de droit du travail sans droit au chômage !