jeudi 22 juin 2017 à 20h

Film débat « Comment c'est l'enfance ! »

Organisé par Libournais en transition sur le thème de l'éducation avec la diffusion du documentaire « Comment c'est l'enfance ! » en présence du réalisateur Frédéric Delhoume et de Christian Bruneteau.

Avec la participation de Marc Milgram, un des fondateurs de La chrysalide, l'école de transition de Captieux http://blog.ecolelachrysalide.org/

Si les énergies sont présentes, création d'un groupe de travail sur le thème : Pourquoi-pas une école aux pédagogies actives dans le libournais ?

Christian Bruneteau, l'enseignant de la classe maternelle d'une petite école publique du libournais, s'efforce de faire le « colibri » depuis qu'il a rencontré Pierre, puis Sophie Rabhi.

Pour approfondir ses connaissances de la pédagogie Montessori il a adhéré à l'association PMEP (Pédagogie Montessori dans l'Enseignement Public) et a découvert le livre « Transmission des savoirs et épanouissement de l'enfant » nommé le perché no par des adhérentes, qui ont animé l'association.

Frédéric Delhoume, ancien parent d'élève de cette classe, a initié ce projet de film dans la classe de son ami Christian afin de garder une trace du travail réalisé avec ses élèves.

La lecture du « perché no » aussi nommé le « pourquoi pas » en français l'a beaucoup séduit. Il a lu des passages avec sa femme Dominique, comédienne lectrice comme lui, et ces lectures donnent le ton du film.

Source : http://gironde-en-transition.fr/
Source : message reçu le 10 juin 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir