vendredi 23 juin 2017 à 20h

Projection-rencontre:Kelly, aventurière des frontières

L' association Cinéréseaux propose de partager une soirée unique !

C'est le vendredi 23 juin à 20h au cinéma Jean Eustache à Pessac avec le film de Stéphanie RÉGNIER : KELLY (Prix Jury Jeune au festival - Cinéma du Réel • Paris 2013).

Nous suivrons le périple d'une jeune péruvienne prête à affronter tous les dangers pour rejoindre sa mère en France. Bloquée à Tanger Kelly est en suspens, entre trois continents, trois langues et trois mondes.

La projection est suivie d'échanges avec la réalisatrice.

« Kelly » de Stéphanie Régnier - Fra - 2013 - 67 min, production Survivance, Les films de la caravane, L'Oumigmag. Prix Jury Jeune au festival Cinéma du Réel 2013 Paris

À portée de regard, l'Europe se profile, floue et inaccessible. Kelly l'observe avec envie et rage. Devant la caméra elle trace au stylo son périple, puis rejoue son destin : vie sage au Pérou, vie clandestine en Guyane française, famille, amour, débrouille et prostitution... Kelly est en suspens, entre trois continents, trois langues et trois mondes. Sa vie, qui se joue à l'échelle de la planète, se resserre le temps du film dans la chambre d'un hôtel de Tanger.

Un huis-clos pour les paroles vives et frontales de Kelly et, dans ses silences, l'échappée de son regard sur les terrasses du quartier, les fragments de vie des voisins, et par delà le Détroit de Gibraltar, la vision de l'ailleurs désiré. La justesse du cadrage forge le portrait «(é)mouvant» d'une aventurière des frontières et donne au film une vraie force politique.

En première partie :

Blue Sky From Pain de Stephanos Mangriotis -Fra /Grèce- 2016-15 min

Souvenirs d'un homme dans les ruines de son ancien camp de rétention, sous les cieux grecs.

L'associationCINÉRÉSEAUX programme sur grand écran des films singuliers, réalisés et produits en dehors des grand circuits commerciaux.Leur particularité est de tisser étroitement la double exigence du scénario et du traitement de l'image.Cinéréseaux favorise les échanges entre les équipes de réalisation et les spectateurs; elle soutient la jeune création cinéma.

Document au format PDF:

Source : message reçu le 15 juin 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir