dimanche 2 juillet 2017 à 16h

Concert de Soutien - Justice Pour Adama

JOURNEE DE MOBILISATION A BORDEAUX
Dimanche 2 juillet 2017
Rock School Barbey

Adama Traoré, jeune homme de 24 ans est tué le 19 juillet 2016, le jour de son anniversaire, lors de son interpellation par les agents de la gendarmerie de Persan.

Lors de cette interpellation, alors qu'il n'oppose aucune résistance, il est maintenu au sol sous le poids de trois gendarmes qui le menottent. Il se plaint à de nombreuses reprises de ne plus pouvoir respirer et perd connaissance dans le véhicule.

Une fois à la gendarmerie, il est laissé gisant au sol. Les pompiers ne parviendront pas à le réanimer.

Ce sont, sans nul doute possible, les techniques d'interpellations, la clé d'étranglement et le plaquage ventral, qui l'ont tué. Des techniques ayant déjà entraîné la mort, et qui ce jour-là ont été utilisés contre lui.

La mort d'Adama s'ajoute hélas à la longue liste des victimes des meurtres et des mutilations perpétrés par les forces de l'ordre.

Depuis maintenant plus de 11 mois, la famille Traoré et leurs proches mènent un combat pénible et honorable pour la vérité et la justice pour leur frère Adama.

Ils doivent faire face à la répression, à l'acharnement des autorités judiciaires et pénitentiaires.

Aujourd'hui, près d'un an après la mort d'Adama, trois frères sont allés en prison et de nombreux soutiens aussi.

Bagui, Yacouba et Dooum's, depuis leur cellule, se battent pour la Vérité, la Justice et la Liberté. La lutte est éprouvante mais nécessaire pour Adama.

C'est la mobilisation de tous qui permet à présent de perpétuer le combat. La scène Bordelaise se mobilise pour la cause.

Ce dimanche 2 juillet, venez rencontrer la famille Traoré et assiter au concert de soutien. Une séance de dédicace du livre "Lettre à Adama" au aussi lieu".

Tous les frais générés par la journée de mobilisation serviront uniquement au combat judiciaire.

ENTREE A 5€

Pas de Justice Pas de Paix
Justice pour Adama

Source : message reçu le 1 juillet 08h