vendredi 24 novembre 2017 à 21h

Concert: Les partisans (redsoul/rock Lyon) - Les Trois huit (streetpunk/oi! Grenoble) - Resaka Sonora (ska/punk Bordeaux)

PCPG présente :

- Les Partisans (redSoul-rock / Hi-Fi Working Class Sound - Lyon) :
Les Partisans ont décidé de tenir la barricade, même si les temps sont durs et qu'elle prend l'eau de toute part. Si beaucoup d'espoirs ont été déçus, nos certitudes ne s'achètent pas pour autant. Contre le vent, à contre-courant, l'envie d'en découdre est toujours là.
Sur la nuque l'air frais du vent nous rappelle " Nous sommes vivants ".
Après quatre 45T et deux albums, aujourd'hui « Style Of » vient rappeler ce qu'ils sont : « tenace et solidaire ».
Le train est lancé, de nouvelles amitiés embarquées, ils travaillent de nouveaux morceaux, de nouvelles « sonorités », des textes Crèves cœurs...

- Les Trois Huit (Oi/Street-Punk - Grenoble) :
Pour faire simple, LTH c'est un groupe de oi/street-punk de Grenoble avec de gros côtés Rap, et ska... Bref, pas mal d'influences.
C'est un groupe militant par la musique mais aussi en dehors, pour une socièté sans rapports d'oppressions quels qu'ils soient, pour une socièté métissée, multiculturelle et populaire.
Stay rude, stay rebel!

- Resaka Sonora (Ska Punk - Internationalist Musical Offensive - Bordeaux) :
Resaka Sonora est un groupe de Ska-Rock bordelais, fondé en 2011, dans une ville qui malgré sa réputation froide et bourgeoise, a toujours été un vivier créatif dans le milieu alternatif. La Resaka, c'est 9 musiciens, et une volonté de s'inscrire dans cette dynamique de contre culture, conscientisée et festive.
Le groupe jongle entre textes en français, castillan et basque, et oscille entre antifascisme et internationalisme.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir