samedi 30 septembre 2017 à 20h30

Soirée solidaire - Libérez Georges Ibrahim Abdallah !!!

Yep !

Le 21 octobre 2017, Georges Ibrahim Abdallah entamera sa 34ème année à la prison de haute sécurité de Lannemzan, continuant de faire de lui le plus vieux prisonnier politique de notre pays.

Ce militant libanais, communiste, a fait partie Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL) qui avaient pour but de libérer le Liban occupé par l'armée Israélienne et de soutenir la Palestine elle-même occupée.

Les autorités françaises arrêtent Georges Abdallah le 24 octobre 1984 à Lyon. Son incarcération est motivée par la détention de vrais-faux papiers d'identité : un passeport délivré légalement par les autorités algériennes.

Alors que Georges Abdallah est incarcéré depuis plus d'un an, la Direction de la surveillance du territoire (DST) annonce la « découverte » d'une arme dans un appartement loué en son nom, prétendant que celle-ci avait été utilisée dans l'attentat contre le colonel Charles Ray et l'agent Yakov Barsimantov.

Et le voilà condamné pour complicité d'assassinat !

Aujourd'hui, malgré les révélations du Préfet Bonnet, affirmant que la découverte de l'arme était un coup monté, aujourd'hui, alors que la justice elle-même a ordonné sa libération, le gouvernement fRançais, sous influence américaine et israélienne, s'acharne à le laisser en prison.

Depuis plusieurs années, L'Orchestre Poétique d'Avant-guerre (O.P.A) soutient Georges Ibrahim Abdallah, par des concerts et une présence physique lors de la manifestation organisée chaque année nouvelle devant la prison où il est enfermé.

Ce samedi 30 octobre, nous donnerons de la voix pour aider à financer le bus qui partira de Bordeaux le 21 octobre pour rejoindre la manifestation de Lannemezan.

En deuxième partie de soirée, nous vous proposons de prendre la parole pour une scène slam ouverte sur le thème de l'enfermement.

A vos plumes ! Et à votre générosité !

Pour Georges ! 33 ans de prison, c'est assez !

Ecouter la complainte de Georges Ibrahim Abdallah par O.P.A
https://www.youtube.com/watch?v=NtHOChLfaQk

Solidairement,

L'Orchestre Poétique d'Avant-guerre (O.P.A)

***
Compléments d'info :
http://liberonsgeorges.samizdat.net/
http://liberonsgeorges.samizdat.net/qui-est-g…

***

Pour le bus vers Lannemezan, un départ est organisé depuis Bordeaux 9h place Ravezies.

Inscription sur : libertexe.pour.georgexes@gmail.com

Si vous souhaitez manifester votre soutien par votre présence à l'une de ces soirées ou journées, nous vous accueillerons avec plaisir.

Si vous souhaitez participer financièrement au frais de la campagne (aide au coût du bus, des intervenants …), nous vous en remercions par avance, vous pouvez vous adresser à un membre du collectif de votre connaissance ou :

Envoyer votre soutien au :
Collectif Libérons Georges 33
S/C Solidaires 33
8 rue de la course
33000 Bordeaux

(Chèque au nom de Gilbert Hanna et au dos du chèque inscrire « pour Georges »)

L'inscription pour l'autobus à :
libertexe.pour.georgexes@gmail.com

Ecrivez à :
liberoexnsgeorges33@exgmail.com pour tout autre renseignement…..

Contact Gilbert Hanna 06 78 59 23 50

Source : message reçu le 16 septembre 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir