vendredi 3 novembre 2017 à 0h

date limite pour la collecte !!

Action Solidarité Grèce

solidarité face à la crise Grecque doublée de la crise des réfugiés

CONVOI SOLIDAIRE VERS LA GRÈCE DE NOVEMBRE 2017

Depuis 2009, le collectif artistique et solidaire ANEPOS, Basé dans le Tarn et à Athènes, mène des dizaines d'actions en Grèce en partenariat avec une trentaine de collectifs du mouvement social qui s'organisent face à l'austérité : dispensaires médicaux autogérés gratuits (un tiers des grecs n'ont plus de couverture maladie), solidarité contre les expulsions, cuisines sociales gratuites, centres sociaux autogérés, hébergement et actions de soutien aux réfugiés, outils coopératifs, livres et films en creative commons visibles gratuitement sur internet (Ne vivons plus comme des esclaves, Je lutte donc je suis), rencontres-débats...

Les convois de janvier et mars 2017 ont réunis 33 fourgons remplis, 75 conducteurs, 370 organisateurs dans 41 départements.

En sud-Gironde, après avoir organisé des projections-débats (2013 et 2016) avec Yannis Youlountas et ses documentaires sur les alternatives autogérées solidaires anticapitalistes en Grèce et en Espagne, nous avons eu envie de nous engager plus encore dans la solidarité en soutenant 2 sud-girondins avec une camionnette impliqués dans le convoi de novembre du collectif ANEPOS.

LISTE DES BESOINS PRINCIPAUX

FOURNITURES BÉBÉS : lait infantile en poudre (urgence vitale, tous âges), petits pots, mixers de type babycook, soins bébé, sérum, vitamines, couches (surtout n°3, 4 et 5).

JOUETS : petites tailles tels que figurines, légos, échecs (ni peluche ni encombrants).

HYGIÈNE ET PARAMÉDICAL : gels douche, protections périodiques, dentifrices, brosses à dents, lessive, pansements, chevillères, genouillères (ni attelles, ni médicaments).

BASE ALIMENTAIRE : légumes secs, fruits secs, biscuits, céréales, thé, café, autres...

SOUTIEN FINANCIER : chèque à l'ordre de ANEPOS, à envoyer à l'adresse ci-dessous, virement et paypal possibles sur jeluttedoncjesuis.net/ rubrique "participer à la solidarité") ou en espèce dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Cela permet aux collectifs sur place de compléter eux-mêmes et soutient l'économie locale.

MESSAGES DE SOUTIEN : avec éventuellement dessins, photos, affiches, autocollants...

Des confiseries fermées et non fragiles peuvent être ajoutées.

Suite à de vastes collectes à Athènes, nous n'avons actuellement plus besoin de vêtements ni de couvertures.

Merci ! Ευχαριστώ !

POINTS DE COLLECTE EN SUD-GIRONDE

secteur de La Réole : Marco 06 82 42 43 44

secteur de Saint-Symphorien : Richard 06 37 35 03 59

secteur de Bieujac : Hélène <etc.laexmaison@gmailex.com>

Vous pouvez nous contacter pour venir déposer vos dons. Il nous sera aussi possible de venir les chercher à votre domicile. Date limite pour les dons : 3 novembre 2017.

ANEPOS Action Solidarité Grèce - BP 10 - 81540 SORÈZE

MERCI pour votre geste de solidarité

Document au format PDF:

Source : message reçu le 28 septembre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir