mercredi 18 octobre 2017 à 10h

Journée noire des associations contre le gel des contrats aidés

Dans le cadre de l'appel national de nombreuses fédérations à organiser une « journée noire des associations » le 18 octobre prochain, le Collectif bordelais des Associations Excédées invite tous les acteurs associatifs, structures, syndicats à participer à un rassemblement et une conférence de presse pour protester contre le gel des emplois aidés et les attaques régulières qui sont faites à notre secteurs.

Nous vous invitons également à signer l'appel que nous avons rédigé : https://framaforms.org/signataire-de-lappel-d…

La décision brutale du gouvernement de mettre un terme aux contrats aidés est un désastre de grande ampleur pour le secteur associatif : cela représente 130 000 emplois supprimés et autant de projets associatifs encore plus fragilisés voire menacés de disparaître.

Nous sommes plusieurs dizaines d'associations bordelaises à nous être regroupées sous la bannière du Collectif des Associations Excédées, afin d'attirer l'attention des pouvoirs publics et de la société en général sur l'ampleur du désastre que représente cette décision du gouvernement. Nous étions présent.e.s dans les manifestations contre la loi travail XXL sous la banderole « associations en danger » et nous avons tenu un stand de sensibilisation au Cap Asso.

Le gouvernement a déjà reculé à certains endroits (écoles Diwan en Bretagne, Restos du cœur, éducation nationale, etc.) : plus nous serons nombreux et visibles, plus nous aurons de chances de faire entendre nos revendications et d'obtenir gain de cause.

VENEZ NOMBREUX !

document déposé

Source : message reçu le 11 octobre 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir