vendredi 17 novembre 2017 à 20h

Rencontre-débat avec Pièces et Main d'Oeuvre : humain "augmentée", humanité diminuée.....

Depuis plus de dix-sept ans, les Grenoblois de Pièces et main-d'œuvre critiquent les « nécrotechnologies », et particulièrement les technologies convergentes NBIC (nano, bio, informatiques et cognitives) pour protester contre l'incarcération de l'homme-machine dans un monde-machine.

Pourtant, loin d'être des spécialistes des nouvelles technologies, ils se définissent comme des généralistes de la politique, de simples citoyens œuvrant pour la construction d'un esprit critique.

Après avoir enquêté et bataillé contre le téléphone portable, les puces RFID, la musique techno, la police électronique, la biologie de synthèse ou le compteur Linky, ils s'attaquent aujourd'hui de front à la phase ultime du technototalitarisme : le transhumanisme. Ils viennent ainsi de publier le « Manifeste des chimpanzés du futur contre le transhumanisme », qui fera l'objet de la rencontre-débat au Samovar le 17 novembre à 20 heures.

Pour plus de renseignements :
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?p…
https://chimpanzesdufutur.wordpress.com

Source : message reçu le 31 octobre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 15/11/2017 à 13:22

Merci de nous avoir alertés, nous aurions pu en effet passer à côté d'un côté obscur sans le voir.

Dans le cas de PMO, le samovar a pris le temps de considérer la question avant de programmer cette soirée : nous avions eu vent en effet de polémiques...

A bien y réfléchir, nous avons choisi de privilégier la liberté d'expressions et de débat, fusse-il contradictoire. Le croisement des approches critiques sur certains sujets peut chatouiller ou grattouiller aux intersections, certes. Et même parfois faire des étincelles. Mais souhaitons-nous nous contenter d'une pensée unique ?

Le samovar.

Par Anonyme, le 06/11/2017 à 00:03

Ce serait bien d'éviter d'inviter ce collectif roupusculaire aux positionnements réacs.
http://oi.crowdagger.fr/post/2013/09/16/Les-d%C3%A9rives-confusionnistes-de-Pi%C3%A8ces-et-Main-d-%C5%93uvre