lundi 27 novembre 2017 à 18h

Vernissage/Conférence -"Les découvreuses anonymes"

Elles ont découvert la structure de l'ADN, inventé l'aquarium ou fait considérablement avancer l'étude des primates. Les femmes qui ont fait et font toujours les sciences sont globalement assez peu connues du grand public. C'est dans ce sens que l'association étudiante WAX Science et Animafac ont souhaité favoriser la visibilité des femmes dans le milieux scientifique, mission accomplie, par le biais d'une exposition itinérante intitulée "Les découvreuses anonymes".

Une soirée vernissage de l'exposition des Découvreuses Anonymes + conférence est organisée par l'association Ass'Tech, dans le cadre du Festival des Solidarités, le lundi 27 novembre de 18h à 20h, entrée libre et buffet à disposition.

-> Campus de Sciences de Talence - Hall du bâtiment A22
Desservi par la ligne B du Tramway - Arrêt Béthanie

Pendant ce temps de rencontre, des animations permettront de re-découvrir la place des femmes dans l'enseignement supérieur et dans les domaines scientifiques.
Nous aurons le plaisir d'accueillir la chercheuse à l'INRIA et mathématicienne Juliette Chabassier, qui nous proposera une conférence sur le manque de visibilité des femmes dans la science, son parcours et les enjeux que défendent l'association, Femmes & Sciences, dont elle est membre.

Exposition sur le campus du 27 novembre au 5 décembre

- Vernissage et exposition en entrée libre et ouvert à tou-te-s ! -

Source : message reçu le 11 novembre 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir