mercredi 22 novembre 2017 à 19h30

Projection-Débat Banana Split !

Bonjour à tous e-graine s'adresse à vous !

Évènement important à venir... et retenez bien cette date : mercredi 22 novembre à 19h30 à la MNE !

En effet, dans le cadre du festival alimenTERRE, nous organisons une projection débat autour du film "Hold Up sur la banane".

Comme son nom l'indique ce sera une soirée mouvementée par une superbe projection suivie de débats enflammés ! L'objectif sera, à travers ce film, de débattre sur 3 différentes parties du film.

LE gros plus sera la présence de Gloria, une intervenante Hondurienne, qui débattra avec nous tout le long de la soirée en nous parlant de son expérience personnelle. Gloria est militante depuis de nombreuses années au sein d'un syndicat du travail hondurien.

Ne vous inquiétez pas nous profiterons aussi d'un apéro façon auberge espagnol, nous ramènerons tous notre spécialité du coin et partagerons le tout dans la convivialité et la bonne humeur !

L'inscription se passe ici (elle n'est pas obligatoire mais recommandée car elle nous permet d'avoir un ordre d'idée du nombre de personnes présentes, cela prend seulement quelques secondes :))

Voici le synopsis du film pour vous faire une petite idée :

La culture du fruit tropical le plus consommé au monde fait vivre des millions de personnes. Environ 900 milliards de bananes sont consommées tous les ans dans le monde et chaque français en mange plus de 7 kg par an. Réputée pour être un fruit sain recommandée par tous les diététiciens, elle est au coeur d'un marché mondial qui attise les convoitises. Sa rentabilité est telle qu'elle s'est transformée en placement financier à très haut rendement, totalement déconnectée de la réalité des plantations. Conditions de travail proches de l'esclavage, pesticides toxiques utilisés de manière intensive, enquête sur les coulisses d'une guerre commerciale impitoyable entre multinationales.

Source : http://e-graine.org/agir-ensemble/agenda-des-...
Source : message reçu le 14 novembre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir