mercredi 31 janvier 2018 à 19h

« C'est une légende » par la Cie La Poétique Des Signes

Dans le cadre du Festival Pouce ! (Danse jeune public)

Tarif unique : 6 € // Réservation conseillée

Festival de danse jeune public, « Pouce ! » est un rendez-vous attendu et un temps de découverte apprécié des petits et des grands.

« La danse, c'est pour les autres (et pour les filles)! »
C'est une légende que beaucoup ont affirmé et affirmeront encore.
C'est une légende qui sera malicieusement détournée…

Le chorégraphe Raphaël Cottin imagine pour le jeune public un passionnant feuilleton d'une histoire vivante de l'acte chorégraphique. Ou comment la danse a traversé les époques, bouleversé l'histoire des arts, tourneboulé les sensations des spectateurs. Pour arriver jusqu'à nous en 2017, contemporaine, « narrative, abstraite, minimaliste ou plus bavarde ». Ce qui l'intéresse avant tout, ce sont les ruptures, les révolutions dans l'art chorégraphique : en six chapitres et autant de figures marquantes - de Louis XIV à Pina Bausch, de Rudolf Laban à Alwin Nikolais - il fait traverser à ses deux interprètes Antoine Arbeit et Nicolas Diguet des tableaux changeants et colorés. La voix off de Sophie Lenoir, tient le fil poétique et ludique, d'un conte pour donner « soif » de la danse aux plus petits. Et si possible, envoyer balader les indécrottables clichés.

POUCE ! FESTIVAL DE DANSE POUR LE JEUNE PUBLIC

Un événement initié par La Manufacture-CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine.

En partenariat avec la Ville de Bordeaux, le Pôle Culturel Évasion d'Ambarès-et-Lagrave, l'Espace culturel Treulon de Bruges, La M.270 Maison des Savoirs Partagés de Floirac, l'Espace culturel du Bois Fleuri de Lormont, la Ville de Pessac / Direction de la culture et le Carré-Colonnes.

Avec le soutien de Bordeaux Métropole et du Ministère de la Culture.

Source : http://evasion.ville-ambaresetlagrave.fr
Source : message reçu le 24 novembre 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir