vendredi 2 mars 2018 à 20h30

Georges Chelon (Chanson Française)

1ère partie Licence Chanson Française de l'université Bordeaux-Montaigne.

Tarifs : 6€-12€ // Réservation conseillée

Amoureux de son art, Georges Chelon trace son chemin entre chansons et poésie croisant de grands noms tel Georges Brassens ou Léonard Cohen. Citons également Baudelaire ou Prévert qu'il a su mettre magnifiquement en musique. Rare sur scène, ses concerts sont de précieuses occasions de retrouver cette figure incontournable de la chanson française.

GEORGES CHELON

Dès le milieu des années 60, Georges CHELON prend une place de choix dans le cœur du public. Depuis 5 décades déjà, Georges CHELON, loin du show bizness, peaufine ses chansons en artisan assidu et amoureux de son art. Depuis « Père prodigue » jusqu'à « Chez vous, chez nous », la route aux chansons de Georges CHELON a été faite de belles rencontres musicales qui ont su influencer son travail pour notre bonheur. Nommons Georges BRASSENS ou Léonard COHEN, mais également les poèmes de BAUDELAIRE, PRÉVERT, LA FONTAINE... qu'il a su adroitement mettre en musique. Les chansons de Georges CHELON entre tendresse, humour, et fine observation de notre époque, abordent les thèmes les plus variés, et ses mélodies restent dans nos mémoires. Georges CHELON est un grand de la chanson d'auteur qu'il ne faut surtout pas manquer de retrouver dans notre région où il se fait rare. C'est aussi l'opportunité pour un plus jeune public de découvrir un artiste talentueux qui a traversé toutes les modes.

A rencontre exceptionnelle, première partie choisie que les étudiants de la Licence Chanson de l'université de Bordeaux Montaigne auront à cœur de porter haut, très haut, dans la sphère de l'invité de marque.

Coorganisé par Versions Françaises.

Source : http://evasion.ville-ambaresetlagrave.fr
Source : message reçu le 16 décembre 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir