samedi 10 mars 2018 à 20h30

Luciole (Slam)

Une artiste à découvrir à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Remarquée sur la scène slam, Luciole croise la route de Grand Corps Malade ou encore la chanteuse Camille qui la prend sous son aile. Saluée par la critique, elle se distingue par une écriture délicate et un goût pour les contrastes mêlant poésie et modernité, acoustique et sons électroniques.

LUCIOLE écrit, compose et chante. Capitaine de navire, elle fait monter à bord de son embarcation de papier ses chansons pop-poétiques qu'elle offre de sa voix claire et limpide, bateau gracile sur océan déchaîné. Son deuxième album UNE mêle écriture délicate, mélodies ciselées et histoires murmurées du bout des lèvres ou tendues à bras le corps, qui parlent de grandir, d'être en chantier encore... Après une tournée de 2 ans, la jeune femme poursuit sa traversée en duo sur scène, accompagnée par le guitariste Clément SIMOUNET. Elle explore son répertoire mais aussi de nouvelles chansons à venir, le voyage continue !

Le Pôle Évasion qui poursuit son exploration du rap, du slam, de la chanson, invite les étudiants de la Licence Chanson de l'université Bordeaux Montaigne à ouvrir l'odyssée de LUCIOLE en se promenant eux aussi du texte parlé au chant, laissant au public le bonheur de découvrir toute l'ampleur de la chanson française contemporaine.

Concert coorganisé avec Versions Françaises.

Source : http://evasion.ville-ambaresetlagrave.fr
Source : message reçu le 16 décembre 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir