samedi 17 mars 2018 à 11h

Pratique de la marche méditative - Nousphère

(...) De prime abord, nous avons sans doute la conviction qu'il doit y avoir quelqu'un pour que la respiration soit possible, qu'il doit y avoir quelqu'un pour que la marche ait lieu. En réalité, la marche et la respiration se suffisent à elles-mêmes. Nous n'avons pas besoin d'un marcheur, nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui respire. Nous pouvons simplement prendre conscience que la marche est en cours ; observer que la respiration a lieu. (...)
Prendre soin de l'enfant intérieur, Thich Nhat Hanh

À travers ce cadre bienveillant nous proposons humblement des rencontres régulières pour pratiquer collectivement la marche méditative. Une façon agréable de méditer, une façon joyeuse de partager, une façon sereine de profiter de l'espace public, une façon simple de se relier à la vie qui nous habite.
À cet effet, on se rencontre des nombreuses fois dans l'année au Parc aux Angéliques (Quai rive droite, hauteur le Jardin
Botanique). Plusieurs rythmes, espaces et temps de marche sont prévus, toujours en connexion aux envies et besoins de chacun.e.

Merci pour votre attention, votre intérêt et votre soutien :D

Document au format PDF:

Source : message reçu le 10 mars 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 14/03/2018 à 04:39

Une indigestion d'humilité et de bienveillance...