samedi 14 avril 2018 à 19h

No land demain ? de Faizal Zeghoudi dans le cadre de Bienvenue - Mobilisation pour les réfugiés

Dans le Cadre de Bienvenue* - Mobilisation pour les réfugiés

No Land Demain, chorégraphiée par Faizal Zeghoudi est une pièce magnifique, une œuvre désormais incontournable, puissante, sidérante sur l'exil. Elle ne pouvait qu'être dans BIENVENUE !

No Land demain ? décline en deux visages et trois temps la tragédie du siècle qu'est le drame des réfugiés, thème universel revisité cette fois à l'aune du singulier, comme une expérience intime du danger qu'il serait donné à chaque « visiteur voyageur », acteur spectateur d'un ou plusieurs soirs, de vivre dans sa chair et de toute son âme : l'expression tangible de la peur panique, le sentiment d'oppression, les phases de découragement et de révolte, l'élan vital qui peut surgir du désespoir… comme autant d'échos à la détresse des réfugiés du monde entier.

******
Tarif unique 12€
TNBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine
Salle Jean-Vauthier
Square Jean-Vauthier - Bordeaux
Info et résa : http://www.tnba.org/journee/2018-04-14

Coproduction Conseil départemental des Landes
avec le soutien de l'OARA dans le cadre d'une résidence "hors les murs"
Avec le soutien du Fond de dotation AQUITAINE CULTURE
En résidence de création au Théâtre Comoedia-Marmande, Centre culturel Roger Hanin-Soustons, l'Atrium-Dax, Théâtre du Pont Tournant-Bordeaux, Le Cuvier-Artigues-près-Bordeaux, Les Vivres de l'art-Bordeaux, Centre culturel Michel Manet-Bergerac, La gare mondiale - Bergerac, Salle Jean Renoir - Bois-Colombes
La compagnie Faizal Zeghoudi est soutenue par le ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde
www.faizal-zeghoudi.fr

  • Convient aux enfants

*BIENVENUE, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des œuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !

Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.

Un POT SOLIDAIRE est en ligne : http://bit.ly/PotBienvenue

BIENVENUE se déroulera du 23 mars au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes. Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :

- D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée*, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;

- D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui œuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile…

Source : message reçu le 12 mars 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Bienvenue

Par Anonyme, le 18/03/2018 à 17:24

Dans le Cadre de Bienvenue - Mobilisation pour les réfugiés

BIENVENUE, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des œuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !

Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.

Un POT SOLIDAIRE est en ligne : http://bit.ly/PotBienvenue


BIENVENUE se déroulera du 23 mars au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes. Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :

- D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée*, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;

- D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui œuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile…