mercredi 28 mars 2018 à 13h

FLICS, FACHOS, HORS DE NOS FACS !

Depuis le 10 ème siècle, les universités, lieux de savoir et de connaissance sont des sanctuaires, des endroits où les flics ne rentrent pas. Depuis des décennies, les interventions policières sur les campus sont des détonateurs, des actes de répression qui ne passent pas et qui entraînent systématiquement des réactions déterminées de la part des étudiants.

Le 6 mars, une intervention policière ultra violente contre une occupation de l'Université Bordeaux Victoire montrait le vrai visage du gouvernement, de la police et de la Présidence de l'université de Bordeaux.

Depuis, les facs de Nantes, Dijon, Grenoble, Lille et Strasbourg ont connu des interventions policières similaires, parfois avec une grande violence, comme à Grenoble où cinq manifestants ont dû être hospitalisés. À Montpellier, ce ne sont pas des policiers mais des militants d'extrême droite qui sont intervenus très violemment pour déloger une occupation de la fac de droit, et ce à la demande du doyen, le bien nommé Maréchal Philippe Pétel qui depuis a démissionné, bon débarras.

Suite à cette scandaleuse répression d'un mouvement s'opposant à la sélection à l'Université et militant pour une université libre, gratuite, ouverte à tous et émancipatrice, les militants de Lille ont appelé à une journée nationale contre la présence policière et fasciste sur les campus pour le mercredi 28 mars.

Nous nous joignons donc à cet appel et appelons à une grande manifestation contre la présence de flics et de fascistes dans toutes les facs de France et d'ailleurs.

Nous appelons donc à un rassemblement puis un départ en manif le mercredi 28 mars à 13h12 Place de la Victoire !

Afin d'être le plus nombreux possible à cette manifestation, nous appelons les lycéens à bloquer leurs lycées et les étudiants à bloquer leurs universités.

Nous appelons tous les travailleurs à se mettre en grève et à nous rejoindre afin de témoigner de leur solidarité vis à vis des étudiants victimes de répression policière et fasciste.

Partagez cet événement, invitez vos amis dessus et venez nombreux !

Source : message reçu le 27 mars 00h