vendredi 20 avril 2018 à 15h

Bienvenue - Atelier Philo pour les Enfants

Vendredi 20 avril, de 15h à 16h30 Philosphères et Bienvenue-Mobilisation pour les Réfugiés, proposent un atelier philo jeune public (8/12 ans) : « Héros intemporel, Énée sur le chemin de l'exil »

Fuyant la guerre qui ravage Troie, le jeune Énée et ses compagnons surmontent de multiples dangers au cours d'un long périple en Méditerranée : cyclopes, tempêtes, passions divines et humaines... Descendu jusqu'en enfer, Énée parviendra-t-il à retrouver une terre accueillante pour reconstruire un foyer ?
Qui sont ces exilés qui aujourd'hui s'acharnent à passer des frontières toujours plus hautes, au risque de leur vie ? À l'image d'Énée et de ses compagnons, ces héros modernes ne peuvent nous laisser indifférents : que nous racontent-ils de l'existence humaine ?

Atelier animé par Florence Louis, médiatrice en philosophie et préparé par Hatem Tallédec Ramdani (association Philosphères)

Groupe de 15 enfants, réservation conseillée : http://bit.ly/ResaAtelierPHILO

ATELIER GRATUIT
***************************

Cet atelier philo est proposé dans le cadre de Bienvenue, Mobilisation pour les Réfugiés.
Programmation BIENVENUE : http://bit.ly/BienvenueProgComplete2018

Bienvenue, Mobilisation pour les Réfugiés, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des œuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !


Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.


Un POT SOLIDAIRE au profit de SOS Méditerranée France est en ligne : http://bit.ly/PotBienvenue

Bienvenue, Mobilisation pour les Réfugiés se déroule depuis le 23 mars et jusqu'au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes.

Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :
- D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;
- D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui œuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile…

Source : message reçu le 10 avril 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir