lundi 14 mai 2018 à 13h

Arpentage ironique de droite

L'"arpentage" est une technique d'éducation collective permettant à chacun·e, peu importe leurs habitudes culturelles, de découvrir des auteurs et leurs idées.
Pour cela, on se partage un livre, on lit notre partie, et on échange sur nos ressentis, nos émotions, nos idées, sans chercher à tout comprendre ou à sur-intellectualiser par dessus...

Mais pour cela, on déchire le livre, qui est, en général, de GAUCHE. Et c'est toujours triste, de déchirer un enthousiasmant Holloway, un Butler rigolo, un Graeber énervé. Même si on le re-scotch après, on aurait bien aimé le prêter aux absent·e·s qui aiment bien lire...

Alors, cette fois, c'est un livre d'Alain Finkielkraut qu'on met en pièce ! Et pour le coup, celui-ci, on aurait jamais eu le courage de le lire seul·e, et on aura presque pas de regrets si on le finit pas !

Le livre a été extrait d'une boîte à lire (ouf !).
Si c'est aussi amusant que ça en a l'air, des livres de Bernadette Chirac, de Giscard d'Estaing, de François Hollande, et quelques autres surprises, seront proposés ultérieurement.

Poètes surréalistes et autre artistes, nous vous invitons à venir faire une création originale à partir de votre partie !

Source : http://lesamovar.ouvaton.org
Source : message reçu le 3 mai 13h