jeudi 31 mai 2018 à 19h

Pour une insurrection écologique

Alors que les risques écologiques, en particulier climatiques, paraissent chaque jour plus graves et plus réels, chacun peut constater, au-delà des discours d'alerte, l'incapacité de nos sociétés à effectivement changer pour réduire profondément nos pollutions afin de préserver un environnement vivable pour nous et nos enfants.

Nous invitons chaque citoyenne, chaque citoyen à se lever pour participer à cet appel pour une insurrection écologique.

La soirée sera en 3 parties :

  • Rencontre débat avec Alain Ricaud, entrepreneur et auteur du livre « Pour une insurrection écologique des consciences »
  • Forums citoyens autour de thèmes de l'insurrection (accueil des migrants, spiritualité et écologie, planète bleue et carte bleue, manuel de l'anti tourisme, solidarités de proximité, insurrection financière, insurrection judiciaire, ..)
  • Auberge espagnole pour continuer les discussions et les projets en partageant ce que chacun apportera à boire ou à manger.

Les associations actives sur ces sujets sont plus particulièrement invitées à nous contacter rapidement pour participer à l'animation de la soirée en proposant leurs actions dans la partie forum citoyen.

Cette soirée organisée par le groupe informel Planète Bleue, Maison Commune réunissant des croyants et des non croyants, tous touchés par l'encyclique « Laudato Si » appelant à une conversion écologique intégrale. Ce groupe est soutenu par Gironde en Transition et TaCa, information par mail à contacext@taca.asso.exfr,

Source : message reçu le 5 mai 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir