jeudi 17 mai 2018 à 17h

Journée mondiale - Lutte contre les LGBTphobies

Source : message reçu le 7 mai 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Luttes = acquis

Par Anonyme, le 15/05/2018 à 23:54

Ce qu'on a vu dans l'histoire, c'est des acquis soiaux et sociétaux obtenus suite à des luttes. Parfois de longues luttes .... Ce ne sont pas ceux qui craignent de nommer la réalité et de s'engager dans un combat qui ont changé grand-chose ... La lutte est belle, et éternelle .... tout comme les conflits*

* le meilleur moyen de dépasser un conflit est de l'aborder et non de le cacher sous le tapis parce qu'on est mort de peur ... il finit toujours par resurgir.

Action pour ou Accueil...plutôt que Lutte contre...

Par Anonyme, le 11/05/2018 à 14:38

Chaque fois que je lis "Lutte contre..."( la violence conjugale, les inégalités homme-femme,la vie chère, etc...)...je vois des humains qui se lèvent les uns contre les autres...

Il est temps de remplacer Lutte ( Combat) qui sont des mots d'opposition par des mots d'intégration, voire de coopération :

-Action pour ( même si Action entraîne Réaction donc reste encore peu approprié mais meilleur que lutte... )

-Accueil envers

-Démarche pour ( ou vers)

etc....

Plus notre démarche sera dans l'accueil des différences , plus nous serons entendus...

Je suis pour le respect des différences , je souhaite donc être respecté(e) dans ma sexualité ( qui s'est développée très tôt dans l'enfance, donc qu'il est difficile de taxer de choix mais plutôt "d'appétit pour", exactement comme pour la nourriture...Pourquoi certains adorent les épinards et d'autres ont envie de vomir? ... C'est loin d'être un choix...)...et je peux donc respecter celles des autres .

Tout ce qui se passe entre adultes consentants est libre !

C'est bien sûr autre chose pour une sexualité tournée vers les enfants, le viol, la maltraitance ...Là , une thérapie doit être envisagée , bien sûr !

Respectueusement.